· 

Yoga pour débutant ...

yoga_debutant_djy
yoga_debutant_djy

C'est la première séance de Yoga. Chaque personne s'installe sur son tapis et attente les instructions.

Pour certains, acquérir ou entretenir la souplesse de son corps est l'objectif. D'autres , c'est découvrir cette année, le Yoga et comment cela se passe. Et bien d'autres motifs peuvent être annoncés.

 

Venir faire des postures est l'idée que l'on se fait souvent et cela est vrai pour la majorité des cours de Yoga. Il y a cependant à distinguer la forme et le fond.

La forme que le corps physique peut être amener à réaliser représente un certain alignement des membres et du tronc dans l'espace, debout, allongé sur le dos, sur le ventre, assis ... La pesanteur exerce alors son attraction vers le sol et l'organisme se trouve amener à réagir musculairement, respiratoirement en relation avec la volonté et l'intention du pratiquant.

 

C'est alors l'expérience.

 

Que doit-on privilégier dans la pratique, dans cette attitudes ?

 

- rester dans le confort,

 

- être attentif à ce qui est ressenti d'agréable,

 

- laisser au souffle l'espace pour qu'il se calme, s'allonge, devienne silencieux et subtil,

 

- suivre en conscience les modifications des perceptions dans l'ensemble du corps et les variations des rythmes de la respiration qui s'adapte naturellement.

 

Que peut-on attendre de cette attitude ?

 

- de la détente,

- du repos,

- de l'attention,

- de l'apaisement.

 

Maintenant à vos tapis...

 

JYD

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    LEFEBVRE (jeudi, 26 avril 2018 14:10)

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car j'aimerai commencer le YOGA.
    J'aurai voulu savoir si vous faites des séances d'essaies et les horaires.

    Dans l'attente de vous lire,
    Bien cordialement,

  • #2

    Emma (jeudi, 17 octobre 2019 11:57)

    Bonjour,

    j'ai déjà pratiqué le yoga durant mes 3 grossesses, et j'ai fait du Pilates pendant 4 ans. J'aimerais savoir si vous faites des cours et si oui quels sont les horaires et tarifs de ceux-ci.

    Merci beaucoup